Plongées
La côte Malgache présente souvent de petits fonds avec une eau plus ou moins chargée en suspension. Pour éviter ces désagréments et profiter pleinement d’une visibilité exceptionnelle, nous vous proposons des plongées plus au large sur les hauts fonds, les récifs et les tombants et cela suppose un rayon d’action important d’où le choix du voilier comme base de plongée.
Nous organisons les plongées pour les plongeurs confirmés (Niveau 2 ou Advance Open Water mini – lire la note ci-dessous) en toute autonomie ou accompagnés par un moniteur diplômé.
En général, deux plongées par jour avec de temps à autre une plongée de nuit dans tous les cas nous construirons le programme et la navigation en fonction de vos envies et de votre niveau.
Si vous souhaiter compléter votre séjour par une formation, nous organiserons cela en marge du circuit plongée ou nous vous dirigerons vers la meilleure base nautique du coin.
Il nous arrive souvent d’aller repérer de nouveaux spots grâce à nos sondeurs et aux informations recueillies auprès des pécheurs locaux.
NAKADIVE
Dive as you sail
ZONES DE PLONGEE
Les spots des Mitsio et du banc du Castor.
Les spots des Radama.
Le Geyser, la Zélée et les bancs du Nord : Castor, Levant…
Les îles Eparses : Europa, Bassa da India, Juan de Nova, les Glorieuses…
Plongée repérage.
LE MATÉRIEL
10 blocs acier de 12l.
2 Compresseurs Bauer de 10 et 6 m3/h.
5 équipements complets.
Ordinateurs, Torches, Lest,…
2 Appareils Photos et une GOPRO.
1 Sondeur 3D et 1 Sondeur 2D.
LA SECURITE
En même temps que le voilier, une annexe suit en permanence les plongeurs que ce soit en plongée à la dérive ou sur zone et nous disposons à bord de :
15 litres d’oxygène médical
Une pharmacie pléthorique
Une liaison satellite pour contacter médecin secours et le cas échéant, prévoir le rapatriement sur les caissons de Mayotte ou de la réunion.
IMPORTANT :
Tous les plongeurs doivent présenter un certificat médical d’aptitude et leurs certifications. Il leur sera demandé d’attester qu’ils ou elles plongent régulièrement et de signer un formulaire de décharge avant d’entamer toute plongée.